Tydianin
Zzaerura
Ma d ddunit ik
Celui que tu penses
Résumé : Il joue à guichets fermés, son public l'adule, reprend refrains et couplets avec frénésie ! Ali Amran est liké, admiré, suivi... Et pour cause, son élégance et son charisme n'ont d'égal que ses talents de compositeur interprète. Un univers pop-rock et des balades entraînantes servent des textes engagés dans lesquels il est question de liberté, de tradition, de modernité, d'exil et d'altérité, d'identité... de culture Amazigh. C'est de là-bas que vient l'artiste considéré aujourd'hui comme une personnalité majeure de la nouvelle scène algérienne et Kabyle. Ali Amran défend, mieux qu'un ambassadeur, une culture berbère vivante et dynamique. Son talent et son engagement forcent le respect. Ses fans, tout comme ses pairs, l'inscrivent dans la droite lignée d'Idir, de Lounès Matoub, de Lounis Aït Menguellet.
Notes : Textes des chansons
GAM