Ma victoire contre l'anorexie
Compl. Titre  de la maladie à l'épanouissement par le sport
Auteurs   Noret, Marine (Auteur)
Editeur   Amphora
Année Edition   2019
Collation   1 vol. (272 p.)
Format   22 cm
indice Dewey   920
362.196 852620092
ISBN   978-2-7576-0380-2
Prix   19,50 EUR
Langue Edition   français
Nombre de réservation(s) actuelle(s) : 0
SiteNuméroCoteSectionEtat
Barbentane 010014193 616.3 NORAdulte / DocumentairesDisponible
Contient :
Biographie de Marine Noret
Marine NORET-LIORET (91 - Champcueil) Marine est une étudiante de 21 ans, touchée par des troubles du comportement alimentaire au cours de son adolescence et hospitalisée pendant plusieurs mois. Après plusieurs années de reconstruction, elle est aujourd'hui passionnée de sport en tous genres mais en particulier de course à pied, de vélo et de natation mais pas seulement. Elle aime tous les défis et les aventures qui lui permettent de se dépasser et de se sentir libre, en harmonie avec elle-même ou de partager avec ceux qui l'entourent.
De part son histoire, plus connu sous le pseudo de " Marineandrun " elle tente au quotidien d'inspirer, de faire sourire, rire et transmettre ses pensées positives sur ses réseaux sociaux.
Résumé : Marine est aujourd'hui une jeune femme épanouie, qui adore ses proches et amis, le sport et l'aventure. Mais Marine n'a pas toujours été aussi pleine de vie. Plus jeune, elle n'était pas comme toutes les filles de son âge. Elle était anorexique. Son apparence et son poids l'obsédaient au point de la mettre en danger et de passer plusieurs mois à l'hôpital. Comment s'en est-elle sortie ? Quels sont les pièges de dysmorphophobie dans lesquels elle est tombée ? Comment réagir face à l'indifférence des médecins et à l'incompréhension des proches ? Quel a été ce déclic qui lui a permis de se réinventer à travers le sport, au point de devenir une triathlète accomplie ? Après une vidéo-confession marquante vue par plus de 700 000 personnes, Marine raconte dans ce livre les étapes qui l'ont menée de la maladie jusqu'à la guérison.
Un témoignage positif, vrai message d'espoir, auquel chacun peut s'identifier. Elle est ce pont entre la maladie et l'épanouissement. Ce témoignage exceptionnel, auquel prennent part les proches de Marine, permet de mettre en lumière un sujet tabou qu'il faut enfin aborder. Avec pudeur mais guidée par un vrai souci d'authenticité, Marine nous fait revivre son parcours, de sa période la plus noire à aujourd'hui.