Tout le bleu du ciel
Auteurs   Da Costa, Mélissa (Auteur)
Edition  carnetsnord : Paris , 2019
Collation   1 vol. (648 p.)
Format   21 cm
indice Dewey   803
ISBN   978-2-35536-324-5
Prix   21 EUR
Langue d'édition   français
Nombre de réservation(s) actuelle(s) : 0
Réservation
SiteNuméroCoteSection / LocalisationEtat
Barbentane 010014192 R DACAdulte / Romans AdultesSorti - Retour prévu le 21/05/2024
Résumé : Emile, 26 ans, touché par un Alzheimer précoce, décide de quitter l'hôpital et sa famille, et de partir à l'aventure. Une jeune femme, Joanne, répond à son annonce. Ils commencent ensemble un périple où la rencontre des autres conduit la découverte de soi-même. Premier roman.

Commentaires

Un livre génial . On ne pleurniche pas sur ce jeune qui est malade. On part avec lui et son amie vivre leurs aventures . On rit, on se balade avec eux dans tous ces petits villages, on se repose aussi aux bords des rivières. Même en sachant ce qui va se passer à la fin on le lit avec plaisir jusqu'au bout. C'est bourré d'humour, d'amour et d'émotion .
Vote: 
5
Average: 5 (1 vote)

Rencontre totalement improbable de deux jeunes gens parfois lunaires, fragilisés par la vie,entre autres. Emile atteint, précocement, d'une maladie dégénérative et Joanne mystérieuse, profondément meurtrie qui puisera en elle la force d'assumer son destin. Leur rencontre se construira dans un road movie depuis les Pyrénées jusqu'à la grande bleue, à la rencontre de paysages fascinants, sereins, au travers de rencontres humaines exceptionnelles. L'émotion, le côté enfantin de l'innocence, le courage pour affronter certains événements, la compassion sincère jusqu'à la cruauté, le récit conjugue dans ces deux vies simples mais lourdement cabossées, toute cette complexité humaine. Surréaliste parfois, poignant souvent, sans véritable fenêtre. Une réserve concernant l'écriture. Le texte gagnerait encore en intensité en réduisant les dialogues et le journal ou les lettres d'Emile , souvent redondants.
Vote: 
3
Average: 3 (1 vote)
Connectez-vous pour poster un commentaire