Le garçon foudre
Titre volume  Les Chevaliers d'Emeraude N°4
Auteurs   Robillard, Anne (Auteur)
Oger, Tiburce (Auteur)
Edition  Casterman : [Paris] , impr. 2013
Collection   Les Chevaliers d'Emeraude N°4
Collation   1 vol. (48 p.)
Illustration   ill. en coul., couv. ill. en coul.
indice Dewey   805
ISBN   978-2-203-07265-7
Prix   12,95 EUR
Sujets   fantastique BD
Barbentane 010012301 BDJ OGE CHE 4 Jeune / Disponible
Résumé : Petit dernier d’une fratrie de sept garçons, Onyx est confié au Roi Jabe afin de poursuivre son éducation au château d’Emeraude. Un bond de 500 ans en arrière pour découvrir les origines du célèbre chevalier renégat… L'histoire : Dans la bibliothèque du château d’émeraude, le chevalier Wellan consulte des parchemins afin d’en apprendre plus sur Onyx, un des tout premiers chevaliers qui fût accusé d’être un sorcier et un renégat. Le chevalier remonte alors 500 ans en arrière pour découvrir tout d’abord sa propre naissance. Durant un étrange accouchement, sa mère fût en effet frappée au ventre par la foudre. Puis il découvre sa difficile cohabitation avec ses six grands-frères. Onyx est souvent chahuté par ses frangins, desquels il est très différent, et il se défend bec et ongles, avec de mystérieux pouvoirs qu’il semble posséder.