Antoni Gaudi
Auteurs   Denizeau, Gérard (Auteur)
Edition  Larousse : [Paris] , DL 2022
Illustration   ill. en coul.
indice Dewey   720.92
ISBN   978-2-03-602469-4
Sujets   Gaud, Antoni(1852-1926)
Barbentane 010015944 720 GAUAdulte / Disponible
Résumé : Pour qu'une oeuvre d'architecture soit belle, il faut que tous les éléments possèdent une justesse de situation, de dimensions, de formes et de couleurs. ANTONI GAUDÍVous pensiez connaître Antoni Gaud et son oeuvre sous toutes ses facettes ?Partez à la découverte d'une figure majeure de l'Art nouveau et venez assisterà un fascinant spectacle tout droit sorti de son esprit de génie visionnaire etlibertaire.La Sagrada Famlia, digne héritière des cathédrales médiévales, la Casa Batllóet sa façade spectaculaire, le parc Güell et ses vues panoramiques, El Caprichoet ses traits d'une originalité absolue? Autant de chefs-d'oeuvre réalisés par unseul et même architecte hors du commun qui a marqué de son empreinte l'artmoderniste catalan.Laissez-vous conter l'histoire de ses réalisations incroyables et venez à la rencontre de leur immense créateur, Antoni Gaud, dont le style si particulier reposait sur trois piliers : imagination, tradition et innovation. De ses premiers succès avec la Cooperativa Obrera Mataronense ou la Casa Vicens à la Sagrada Famlia, le projet de sa vie, suivez-le sur ses principaux chantiers, tous révélateurs d'une veine inventive inépuisable, mais aussi témoins utopiques d'une quête mystique, voire métaphysique, inscrite sous le signe de l'inaccessible.